Bienvenue à Casa Julia...   Bienvenue Chez Vous !

Bienvenidos !

Quelques Parcs à thèmes (Les enfants vont adorer...)

Selwo Aventura

Le parc à thème Selwo Aventura se trouve à Estepona, à quelques minutes en voiture. Vous pourrez y réaliser un intéressant safari !

Ce parc est un des plus connus de la Costa del Sol.  Il appartient au même groupe qui gère le parc Selwo Marina de Benalmádena mais la thématique du parc est complètement différente.

Dans ce parc, vous pourrez réaliser un amusant safari à bord de camions qui vous feront visiter tout le parc.

Pendant le parcours, vous pourrez observer de nombreuses espèces animales : dromadaires, bisons, chameaux, zèbres, antilopes…

Les amateurs d’ornithologie pourront quant à eux admirer les espèces d’oiseaux du Caños de la Aves : toucans, gruidés, ibis, tantales…

Le parc organise également de spectacles quotidiens de rapaces et de serpents…

Selwo Marina

Le Parc à thème Selwo Delfinarium de Benalmadena est une visite à absolument réaliser si vous aimez les animaux exotiques et les spectacles.

La plus particulière et la préférée des enfants est Las Antillas, où se trouve le Delfinario. Vous pourrez y observer ces animaux comme s’ils étaient dans leur habitat naturel. Il se compose de cinq piscines entourées de gradins d’où vous pourrez profiter d’un spectacle de dauphins et de lions marins.

Dans La Hondonada, zone réservée aux oiseaux, vous pourrez aussi voir des exhibitions de vols de différentes espèces exotiques telles que des perroquets, aras, cacatoès…

L’île de Glace est la résidence des pingouins. Il s’agit d’une structure artificielle de rochers recouverts de neige artificielle. La température ne dépasse pas les 0 degrés afin de simuler au mieux le climat naturel de ces animaux.

Amazonia représente un petit morceau de la forêt amazonienne. Vous y trouverez de nombreuses espèces de faune et de flore qui vivent dans cet habitat.

Parc d'Attractions Tivoli World

Le parc à thème Tivoli World se trouve dans la commune de Benalmadena, à Arroyo de la Miel.

Ses attractions satisferont les enfants et les adultes.

Si vous voyagez avec vos enfants, il vous faudra absolument visiter l’attraction Poseidon, des bateaux tamponnant pour enfants ou encore la chute libre infantile de 9 mètres de hauteur.

Pour les plus grands, l’attraction préférée est la tour de chute de 60 mètres de haut : réservée à tous ceux qui aiment les émotions fortes et qui n’ont pas peur de l’altitude.

Le Tivoli Dragon est également un manège à sensation qui vous maintiendra à l’envers : le Techno Jump et ses saut ; la grande roue : un grand classique depuis lequel vous pourrez voir tout le parc et Arroyo de la Miel ; le Tokaido, une montagne russe et le Tunnel de la Terreur.

Dû aux fortes chaleurs estivales, vous y trouverez de nombreuses attractions à eaux qui vous rafraîchiront telles que le Tivoli Agua, une montagne russe d’eau.

Nous vous recommandons donc d’emmener un maillot de bain et des vêtements de rechange.

Sites incontournables...

Visite du Caminito del Rey

Le Caminito a été construit entre 1901 et 1905 et était utilisé pour transporter du matériel et le passage des personnes entre les deux centrales qui ont été construites de chaque côté de la gorge d’El Chorro. Toutefois, son ouverture officielle n’a été faite qu’au début des années 1920 lors de l’inauguration par le roi Alfonso XIII qui l’a entièrement parcouru et auquel il a donné son nom. Depuis ce temps, le Caminito del Rey est devenu l'une des merveilles de l'Espagne.

La Gorge d’El Chorro (La Garganta del Chorro) est un endroit étonnant, avec d'énormes murs de roche hauts de 400 mètres sur ses trois kilomètres de long. "El Chorro" peut être traduit littéralement comme "Le Jet", ce qui est exactement ce que l’eau fait lorsque vous descendez les gorges qui se trouvent aux pieds du précipice. La différence de hauteur entre les deux réservoirs artificiels à chaque extrémité de la gorge fournit ainsi une occasion unique de produire de l'énergie hydroélectrique. Un concept presque révolutionnaire à l'époque.

Malgré l'intérêt électrique, la véritable attraction a toujours été la passerelle en béton, El Caminito del Rey, qui fait le tour de la gorge à mi-hauteur des murs de roche. On dit que la structure originale a été construite par des marins qui ont utilisé des cordes d’escalade et qui ont travaillé suspendus au-dessus du vide. Des rapports non confirmés ont également déclaré que certaines tâches, les plus dangereuses, auraient été réalisées par des prisonniers condamnés à mort.

Préparez votre visite : Infos, contact et réservations ici

Météo

Playa Ancha Casares